Plate-forme de pyrolyse - Système de déchets à énergie
La plate-forme de pyrolyse est un système de déchet-énergie flexible, propre et haute performance capable de convertir une multitude de déchets solides et liquides en chaleur et en électricité utilisables.
Le système peut traiter à la fois des combustibles solides et des flux de déchets liquides, ce qui permet d'éliminer une grande variété de déchets grâce à un seul processus. L'utilisation de la pyrolyse réduit de 85 à 90% le volume de déchets envoyés aux décharges, tout en produisant uniquement des cendres en tant que matière résiduelle, ce qui représente à peine 10 à 15% de la masse initiale des déchets.
La plate-forme a une durée de vie minimale de 20 ans, construite pour fonctionner 24 heures sur 24 et contient tout l'équipement nécessaire pour traiter les gaz de combustion (poussière, NOx, etc.) et respecter toutes les réglementations environnementales.
Pré-traitement
- conversion en RDF ( Refuse-Derived-Fuel)
Compaction et pyrolyse
- RDF chauffés à 800-900 ° C
- Formation d'un mélange de gaz et de vapeur: Eau, monoxyde et dioxyde de carbone, hydrogène, méthane, éthane
- Les cendres sont la seule sortie
- Les produits peuvent être récupérés à partir des cendres ( post pyrolyse ) pour la réutilisation, le recyclage ou revente. Par exemple, des métaux encapsulés dans le plastique ou les composés
qui peut être reclassifiés comme un extrant.
Récupération de la chaleur
- La sortie peut être utilisée pour la chaleur, la génération de vapeur, etc.
- Sous forme d'eau chaude, de vapeur ou de chauffage à huile thermique
- Pour la chaleur et la puissance combinées, plusieurs options sont disponibles: Moteurs thermiques et ORC, Turbines à vapeur emballées
- Typiquement 750-950kW thermique
Spécifications
- Construit pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à un taux d'exploitation de 90% (7884 heures / an)
- Durée de vie minimale de 20 ans
- Conforme aux IED (directive sur les émissions industrielles)
- Aucune fusion de matériau pendant le processus
- Le matériel produit a la sortie est uniquement composée de charbon et de cendres (seulement 10-15% de la masse initiale)
Entrées acceptées - Combustibles solides
Déchets municipaux, Déchets de construction et de démolition (CDR), Plastiques non recyclables, Boues organiques, Déchets de carcasses animales, Déchets biomédicaux, Boues biodégradables, Déchets de pneus, Déchets dangereux
Intrants acceptés - Flux de déchets liquides
Boues d'huile, peintures à l'huile et au latex, solvants organiques, antigel, fluide de transformateur, réfrigérants et agents propulseurs organiques, polluants organiques persistants (POP) - Pesticides et herbicides.